Instructions de plantation et d’entretien pour pots et arbres en motte

  1. Creusez un trou 2 fois plus large que le pot ou la motte de terre.
  2. Profondeur de la fosse en SOL ARGILEUX (lourd) : la profondeur du trou doit être de 2 cm de moins que la hauteur du pot ou de 10 à 15 cm de moins que la hauteur de la motte; les végétaux plantés devront être légèrement surélevés par rapport au niveau du sol. Ne pas ameublir le fond de la fosse dans le cas d’une motte. Déposez directement la motte sur le fond de la fosse. Remplir le contour de la fosse avec un mélange de ¾ terre à jardin (topsoil) et de ¼ de mousse de tourbe. Veuillez ne pas réutiliser le sol existant (voir illustration A).
  3. Profondeur de la fosse en SOL SABLONNEUX : la profondeur du trou doit être de 10 à 15 cm de plus que la hauteur du pot ou de 5 à 10 cm de moins que la hauteur de la motte; les végétaux plantés en pot devront être égal au niveau du sol existant et les végétaux plantés en motte devront être légèrement surélevés par rapport au niveau du sol. Comblez le fond de la fosse et le contour avec un mélange de 1/3 de mousse de tourbe, 1/3 terre à jardin (topsoil) et 1/3 de votre sol pour les plants en pots. Ne pas ameublir le fond de la fosse dans le cas d’une motte. Déposez directement la motte sur le fond de la fosse et remplir avec le même mélange (voir illustration B).
  4. Si la plante est dans un contenant en tourbe, assurez-vous d’enlever le fond puis déposez la plante dans la fosse de plantation. Ensuite, découpez verticalement la paroi du pot à 2 ou 3 endroits.
  5. Si la plante est dans un contenant de plastique, retirez le pot sans abîmer les racines.
  6. Si les racines sont recouvertes d’un jute ou d’un panier de broche, veuillez ne rien enlever.
  7. Tapez le sol légèrement pour éliminer les poches d’air.
  8. Façonnez une soucoupe d’arrosage autour du plant.
  9. Arrosez abondamment à la plantation. Par la suite arrosez 2 à 3 fois semaine sauf s’il pleut. Mettre le boyau d’arrosage à faible débit dans la soucoupe d’arrosage pendant 1 heure en début ou en fin de journée pour une période de 2 à 3 semaines.
  10. Une fertilisation avec un engrais transplanteur est requise lors de la transplantation. Suivre les instructions du fabricant.
  11. Les arbres doivent être tuteurés pour la première année de croissance seulement.
  12. Les plantes sensibles aux rongeurs et/ou au froid doivent être protégées.
  13. Les clauses 1 à 12 sont des instructions générales; il peut y avoir des variations selon les types de végétaux.
© 2023 Pépinière Cramer Inc. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Crédits