Conseils pour les potées fleuries

  1. Un bon drainage est important pour éviter la pourriture des racines. Assurez-vous de planter vos fleurs dans des pots qui ont des trous de drainage appropriés.
  2. Les étiquettes de plantes contiennent souvent toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin! Garder ces étiquettes pour vous souvenir des détails de leur croissance, en particulier pour les plantes vivaces.
  3. Choisissez vos fleurs en fonction de l’exposition au soleil de l’emplacement du pot. La surexposition et la sous-exposition au soleil peuvent nuire à leur bonne croissance. Toutes les fleurs plantées ensemble doivent avoir les mêmes besoins.
  4. Assurez-vous d’utiliser du terreau de pot car la terre de jardin s’agglutinera et nuira à la bonne croissance. Prenez note du fait que la plupart des terreaux ne contiennent pas beaucoup de nutriments et que de l’engrais devrait être ajouté pour que vos fleurs puissent prospérer. Une fertilisation liquide de suivi peut être nécessaire toutes les deux semaines pour aider les plantes à bien se nourrir.
  5. Pensez à l’agencement de vos pots de fleurs avant de les acheter. Les plantes plus hautes doivent être plantées derrière des plantes plus petites avec des plantes drapées à l’avant pour ajouter un effet plus complet. N’oubliez pas de tenir compte de leurs tailles matures lors de la planification du placement et de l’espacement entre les plantes.
© 2024 Pépinière Cramer Inc. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Crédits